L’Egypte antique

samedi 14 novembre 2009, par Celine Hubert

L’Orient ancien au IIIe millénaire à travers l’Egypte

Les élèves de 6e A travaillent en ce moment sur l’Egypte antique, un sujet qui les passionne.
Il s’agit d’aborder l’Orient ancien au IIIe millénaire avant J.-C. à travers l’Egypte. Par l’étude de la pyramide de Djéser à Saqqarah, les élèves travaillent en groupe sur des thèmes aussi variés que les pouvoirs des pharaons, les techniques des embaumeurs, l’art des bâtisseurs de pyramides ou encore la vie quotidienne du peuple égyptien.
Ce travail est mené grâce à un diaporama qui permet aux élèves d’utiliser l’outil informatique et de travailler à leur rythme.

Dernière mise à jour : vendredi 28 février 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille