Pythéas
Collège
Marseille
 

HANDBALL : Début de championnat minime excellence.

mardi 17 novembre 2009, par Laurent Hoffman

La saison de handball de l’an passé vous a passionnée, on redémarre mercredi prochain... A vos ballons...

Nous y voici, c’est reparti pour une saison de handball avec les équipes de l’A.S. du collège Pythéas. Bien sûr, vous avez pu suivre chaque semaine les évolutions et les explications des joueurs et joueuses de la section sportive de 4ème.

Quelques rappels : les minimes filles, ayant obtenus les meilleurs résultats, sont arrivées jusqu’en finale interacadémique l’an passé. Les garçons ne sont pas sortis des poules avec une victoire dans le derby du nord (face à Vallon des Pins) et 2 défaites face à chateauneuf et Istres (25-21 et 24-23). Ainsi, c’était nos premières participations au championnat excellence, nos premiers pas pour ainsi dire. Si les filles s’en sont sorties avec les honneurs, les garçons ont été assez déçus de leur prestations, d’autant qu’il y avait la place pour gagner au moins un de deux matchs, sinon les deux.
Les benjamins ont atteint la finale académique l’an passé, soit le plus haut niveau en benjamins. C’est de bonne augure pour cette année encore puisque la majorité des joueurs ont repris à l’A.S. Pour les benjamines, c’est différent, beaucoup de filles ont changé de catégories, du coup il semble qu’elles soient en effectif un peu léger. M. HOFFMAN doit lancer une campagne de sensibilisation afin de motiver les troupes et galvaniser tout le monde.
Le début des championnats benjamin(e)s est prévu pour le 02 décembre apparemment. Nous vous tiendrons informés des résultats via Pythéhand ou notre rubrique.

Cette année les ambitions sont toujours multiples. Atteindre les 3 premières places pour les équipes minimes en fonction des résultats de la 1ère journée. La finale académique est visée pour les benjamins et la finale départementale pour les benjamines.

A noter : au handball, un poste est plus important que les autres à mon avis. C’est celui de gardien de but. Aucune équipe ne peut remporter de victoire sans une bonne prestation de son GB. C’est le dernier défenseur et le premier attaquant lorsqu’il relance. C’est un poste clé dans le handball, bien plus qu’au football à 11. A 7, il se rapproche de la spécificité de celui du handballeur.

Voilà, ce mercredi, Pythéas affrontera ses adversaires et tentera de ramener des résultats positifs qui permettront au collège de bien se lancer dans la course aux diverses qualifications.

A bientôt...

le coach-entraîneur-sélectionneur-directeur technique et j’en passe au collège en ce qui concerne le handball. M. HOFFMAN L.

 
Collège Pythéas – 15 rue des Gardians - 13014 Marseille – Responsable de publication : M. Thierry Bonicel
Dernière mise à jour : vendredi 2 octobre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille