Pythéas
Collège
Marseille
 

Résumé des finales par équipes du 03/02/2010.

mardi 16 février 2010, par Rachel Garcia

Dernière journée de qualification aux départementales.

Après un déplacement rapide en bus sur le lieu de la compétition (le gymnase commun des collèges Edmond Rostand et Auguste Renoir), les joueuses et joueurs sélectionnés pour disputer cette finale se sont immédiatement mis à l’échauffement.

Les rencontres contre les autres établissements se sont déroulés de la manière suivante : simple fille, simple garçon, double filles, garçons et mixte.

L’absence de quelques filles (autres compétitions UNSS, rattrapage des cours du 14 mai) a conduit le "coach" Nougué à constituer, en plus de l’équipe officielle (Batouli Maoulida, Imene Soudani, Lamine Amelou, Alex Caracazzani et Khaled Ghemri) une équipe non-officielle (Adel Ghollamallah, Anis Dahou, Amreddine Korso-Feciane et Raoul Tranchot).

Cette dernière, un peu démotivée par la perspective de ne pas participer aux qualifications, réussit tout de même à se hisser à la troisième place du tournoi parallèle sur 7 équipes engagées.
M. Nougué tient à souligner l’efficacité, la bonne humeur et le volontarisme de l’impeccable capitaine Raoul Tranchot.

L’équipe 1 n’a quand à elle perdu que sa première rencontre, hélas la plus importante : le tournoi commençant directement aux 16èmes de finale.
Après 4 rencontres remportées d’affilée dans la "consolante", c’est un peu la déception : l’équipe ne finit "que" 9ème sur 20 équipes engagées.
Les joueurs, en plus de la place de la stratégie dans le jeu en double, auront appris l’importance de la constitution des équipes avec des coéquipiers solidaires dans la victoire comme dans la défaite...

Le retour s’est fait dans la bonne humeur, même si M. Nougué déplore l’agitation de certains élèves, remettant en cause leur participation aux événements ultérieurs.

Rendez-vous pour la prochaine compétition, le mercredi 24 février pour les individuels minimes, qui auront lieu au même endroit.

PS : l’entraînement aura encore lieu au plateau du collège jusqu’au jeudi 11 mars.

 
Collège Pythéas – 15 rue des Gardians - 13014 Marseille – Responsable de publication : M. Thierry Bonicel
Dernière mise à jour : jeudi 13 février 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille