Pythéas
Collège
Marseille
 

La fabrique imaginaire

mercredi 19 janvier 2011, par Rachel Garcia

Vendredi 21 janvier au théâtre du Merlan...

Ce vendredi 21 janvier le foyer du collège propose de se rendre au théatre du merlan pour découvrir une création de la fabrique imaginaire. Le théâtre national explique sur son site que "L’accueil exceptionnel de cette compagnie belge est pour nous une manière de revenir aux origines du théâtre pour constater et savourer combien, quand il joue avec humour et poésie de ses propres codes de représentation, quand il se met à brouiller la frontière entre le réel et l’imaginaire et à s’adresser directement au public, ce théâtre nous parle de notre monde, dérisoire, absurde, tellement humain et drôle !".

Les élèves, accompagnés de Mesdames Pascual, Grauer et Garcia, vont assister à "Voyage, Ier épisode". "Six personnages évoluent dans les couloirs du temps et nous emportent dans un monde aux repères changeants : un généticien donne une conférence sur l’ADN, une sexologue s’interroge sur l’amour, un musicien québécois débarque à l’aéroport, une actrice, qui vient d’avoir un accident, présente son spectacle...Les heures se décalent, les espaces entrent en collision et des combinaisons imprévues se forment. À la lisière du rêve, de la science, de la vie et de la mort… "

Alors, que chacun rende vite son autorisation de sortie et se présente devant le collège à 19h pour un repas entre nous et un spectacle proposé par une scène nationale.

Vivement vendredi !

Portfolio

  • voyage_02
 
Collège Pythéas – 15 rue des Gardians - 13014 Marseille – Responsable de publication : M. Thierry Bonicel
Dernière mise à jour : lundi 23 mars 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille