Nouvel article

dimanche 23 janvier 2011, par Virginie Pascual

La correspondance

Cette année nous sommes allés chercher nos correspondants du côté du sud-ouest à Quillan plus précisément, à quelques kilomètres de Carcassonne.
Ce sont des élèves de 2nde de Lycée professionnel qui ont choisi un bac pro Accueil-Relations Clients Usagers.
Même s’ils sont plus âgés que nous, notre correspondance et notre rencontre va leur permettre d’appliquer ce qu’ils apprennent pendant l’année puisque c’est eux qui seront en charge de nous acceuillir lorsque nous irons les voir, et de nous faire découvrir leur belle région.
Pour l’instant, nous avons reçu une lettre et une photo de leur part. Nous, nous leur avons préparé un film dans lequel nous présentons Marseille et ses différents visages que ce soit celui des monuments, de l’histoire, de la culture, de la nature ou des traditions.
La prochaine fois nous présenterons notre classe.
Nous sommes très contents de correspondre avec des plus grands et nous languissons de les rencontrer !!!