A.S. HANDBALL BENJAMIN(E)S : Le point après 4 journées !

lundi 31 janvier 2011, par Laurent Hoffman

Hourra !!!
Nous pouvons commencer ainsi car à l’issu de ces 4 journées, les benjamins sont 1er de leur poule après la phase d’inter-secteurs. Ils disputeront donc la finale marseillaise le 9 février 2011 au gymnase Tillion, à Marseille.

Les benjamines ont un championnat à 5 équipes seulement disputé donc sur des matchs aller-retour et nous devons dire que leur dernière sortie se solde par une déception... Affective ! En effet, nous déplaçant à au gymnase Lamartine pour 2 matches, nous avons eu la désagréable surprise de constater qu’aucun de nos adversaires s’est déplacé !! S. MENU et A. BACHAS sont absents !! Quelle horreur ! Diantre ! Une infâmie ! Heureusement que les cousines de Vallon des Pins sont là pour que nous fassions un match amical... Que nous avons d’ailleurs gagné... Hé, hé, hé !!
Donc, bravo mesdemoiselles et rendez-vous le 9 février pour la dernière journée qualificative pour la finale départementale.

Concernant les garçons, la dernière journée est une première puisque c’est M. HOFFMAN, himself, qui supervise l’équipe et qui administre le tournoi ! Les élèves sont à l’heure et les adversaires aussi à quelques encablûres. Il est décidé que ce sont Pythéas et Montand qui vont s’affronter en premier.
Ce premier match est CALAMITEUX ! D’abord, les joueurs semblent tétanisé et incapable d’aller de l’avant. Ensuite les passes sont dignes d’un élève de 6ème débutant ! Enfin, les tirs sont sans conviction et la défense ultra passive. M. HOFFMAN s’agace un peu à la mi-temps !!
Il faut croire que ce "coup de gueule" réveille nos jeunes pratiquants car les buts commencent à s’enchaîner. A saluer, la très bonne performance de Y. DJOUDER qui a remplacé, au pied levé, le gardien titulaire Y. Si Mohamed convalescent.

Pour les 2nd match, M. HOFFMAN observe les joueurs du collège DAUMIER : plus grand et plus athlétique que ceux de Montand et techniquement plus avancé aussi (ils jouent au SMUC : le club en face du collège !). Peu importe, ils ne semblent pas très avancé collectivement et nous avons nous aussi quelques surprises de derrière les fagots à leur réserver.

En effet, Yanis Si Mohamed rentre dans la cage, Y. Djouder intègre le terrain aux côtés de Naïm, Yassine, Yakim et Mehdi. Le 6 de départ est aligné et fait mal d’emblée. Naïm perfore la défense à l’aide d’un contre un dévastateur. Mehdi décoche quelques tirs au second poteau bienvenus, Yanis défend bien sur le champ et le gardien ferme la cage !
Bref c’est sur le score de 15-12 que Pythéas clôt la journée benjamins !
Une rudement bonne journée.

Rendez-vous le 9 février pour la qualification aux phases finales départementales.