Nouveau départ

lundi 28 novembre 2011, par nicollet

La classe de 5ème environnement a désormais quelques mois de fonctionnement. Après de nombreux changements, notamment en ce qui concerne les départs de M. Micoud et de Mme Revest, les élèves ont pu retrouver de nouvelles pistes de travail grâce à l’arrivée de Mme Grassi, leur nouveau professeur de SVT.

Le programme d’étude cette année s’organisera en deux temps : un semestre sera consacré à la découverte du milieu marin et d’animaux méconnus de Méditerranée, et des enjeux de la protection de ce milieu féérique mais aussi très fragile ; le second semestre permettra d’appréhender l’eau douce, ses enjeux et son indispensable prise en compte dans la survie de l’humanité.

Les élèves ont déjà participé à une sortie sur le littoral marseillais et ils ont pu découvrir les poissons rapportés par les pêcheurs et destinés à la vente. Ils ont observé le paysage littoral, la Corniche et la plage des Prophètes : ils ont constaté l’importance de la loi littoral et l’impact du tourisme sur l’écosystème.

Prochainement les élèves mettront en ligne les travaux qu’ils effectuent et proposeront ainsi de nouveaux articles.

Dernière mise à jour : lundi 23 mars 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille