Défi lecture 2011-2012 Collèges Pythéas/Edouard Manet

dimanche 22 janvier 2012, par Virginie Pascual

Cette année la classe de 6ème A du collège Pythéas affrontera la classe de 6ème 5 du collège Edouard Manet au jeu de la lecture, de la curiosité, de l’imagination et de la persévérence : le défi-lecture.

Les deux classes se rencontreront autour de deux visites, d’abord à la bilbiothèque du Merlan puis à la bibliothèque de l’Alcazar. Puis ils rencontreront l’auteur d’un des livres du défi-lecture, Guillaume Guéraud. Enfin, ils se reverront lors de la finale au mois de mai pendant laquelle ils auront à répondre à des questionnaires. La meilleure équipe se verra remettre une récompense.

Nos élèves de 6ième A s’entraînent pour vous rendre compte de leurs lectures mais aussi de leurs péripéties et rencontres au cours de cette grande aventure... Bientôt, tout cela en ligne sur votre site....

Dernière mise à jour : jeudi 13 février 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille