Huit farces pour collégiens

dimanche 29 janvier 2012

Suite à la lecture du recueil de pièces de théâtre "Huit farces pour collégiens" de Pierre Gripari, paru en 1963, dans lequel il parodie ses contes, un projet collectif est né : les élèves devront jouer la pièce "Pour l’annonce" pour le spectacle de fin d’année. Elle met en scène Charles Perrault qui recrute le loup, le Petit Chaperon Rouge et sa grand-mère afin de créer son futur conte "Le Petit Chaperon Rouge". Les élèves incarneront les personnages de cette approche originale et comique de la création du conte "Le Petit Chaperon Rouge". Vous pouvez visionner le résultat de ce travail ci-dessous...

et entendre les acclamations de public.

Dernière mise à jour : lundi 23 mars 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille