L ’enfant perdu et le géant volant de Soumaili Benyamine

dimanche 5 février 2012, par Rachel Garcia

Il était une fois, un enfant, âgé de dix ans, vivant dans un petit village russe, qui pleurait tout le temps. Il voulait être celui à qui personne ne refuserait rien. Il demandait toujours à sa mère « Je veux être le petit le plus gâté du village » et sa mère répondait toujours « Non ! Tu ne seras pas cet enfant ». Et l’enfant pleurait .

Un soir, à bout, il sortit de chez lui. Dehors, il vit une ombre étrange qu’il suivit. C’était un géant qui volait entre les maisons. Le petit garçon suivit le géant...

Soumaili Benyamine

Dernière mise à jour : jeudi 13 février 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille