La sixième, de Susie Morgenstern par Sarah et Adjera

vendredi 10 février 2012, par Virginie Pascual

Margot entre enfin en sixième au collège du Parc des Grands Pins.
Elle prépare alors ses affaires et écoute les conseils de sa soeur : un jean et surtout pas de cartable. Le jour de la rentrée arrive, mais tout le monde a un cartable et les filles sont plutôt en jupe. Mais Margot ne baisse pas les bras et comme elle rêve d’être populaire, elle est volontaire pour être déléguée de classe. Sa classe ne travaille pas très bien, alors elle décide de donner ses leçons et ses devoirs à ses camarades pour améliorer leur niveau et se faire des amis.

Adjera a trouvé ce livre rigolo et Sarah l’a aimé parce que ça parle d’une classe de 6ème et d’entraide.