L’atelier cinéma : première projection JEUDI 23 FEVRIER !

vendredi 17 février 2012, par Rachel Garcia

Jeudi 23 février de 16h30 à 19h, aura lieu la première diffusion - animation de film au collège Pythéas.
Les parents des élèves ayant travaillé à la création de cet atelier sont invités à nous rejoindre pour une projection et un "débat" après le film.

Depuis le mois de Novembre, des élèves, tous niveaux confondus, se rendent le jeudi soir à un atelier cinéma animé, dans le cadre de l’accompagnement éducatif, par M Tranier, Mme Pascual et Mme Garcia.

Au cours de cette heure, les élèves visionnent des films puis en proposent une analyse. Après avoir produit des affiches traitant des thèmes importants du film, les enfants reçoivent leurs parents et amis en vue d’une projection privée au collège Pythéas.

A la fin de celle-ci, une petite animation visant à faire participer les spectateurs est proposée par les élèves.

Première diffusion prévue Jeudi 23 février autour du film intitulé Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire !

Dernière mise à jour : lundi 23 mars 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille