Pythéas
Collège
Marseille
 

CHAMPIONNES DEPARTEMENTALES !!!

vendredi 13 avril 2012, par Laurent Hoffman

En cette journée du 28 Mars 2012, le collège Pythéas vient de réaliser une très grande performance en s’imposant d’un but en finale départementale...

En effet, à Gignac, face à l’équipe locale, celle de Martigues et Sausset, Marseille et ses quartiers nords représentés par le collège Pythéas ont su rester calme, disciplinée et déterminée pour arracher une superbe victoire dans un climat pouvant être perçu comme hostile voire même détestable à bien des points de vues...

La demi-finale ne pose pas vraiment de problème aux filles de Pythéas qui s’impose assez facilement sans trop forcer leur talent.

Les choses se compliquent très fortement en finale où elles devront faire face à une équipe très technique, combattive, un gymnase hostile et un arbitrage contestable... Pourtant, avec beaucoup de détermination, de calme et d’ambition, elles sont allés chercher cette victoire pouvant apparaître comme promise à une autre équipe étant donné le lieu de la compétition(2 équipes proches géographiquement en phase finale). A souligner, une formidable performance de Chaïma, Nisrya et de Zahara qui laisse une cheville au passage dans l’opposition.

Pourtant, à la fin, ce sont bien les meilleures qui ont gagné car malgré un niveau technique inférieur, c’est mentalement et physiquement qu’elles ont été bien supérieures, nos "petites" rouges et noires !!!

Elles ont savourés ce moment dès la fin du match mais aussi à la remise des récompenses, ce qui est bien normal !

FELICITATIONS DONC, BRAVO A TOUT LE GROUPE DES BENJAMINES ET A ROMAIN GRANATA QUI A MENE SON EQUIPE DE MAIN DE MAÎTRE JUSQU’A CETTE VICTOIRE ET QUI NOUS OFFRE UNE TROISIEME VICTOIRE DE RANG DANS CETTE COMPETITION.

MAINTENANT LE TITRE ULTIME DE CHAMPIONNE D’ACADEMIE EST DANS LA LIGNE DE MIRE !

 
Collège Pythéas – 15 rue des Gardians - 13014 Marseille – Responsable de publication : M. Thierry Bonicel
Dernière mise à jour : vendredi 2 octobre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille