Pythéas
Collège
Marseille
 

HANDBALL : Du nouveau du côté des benjamin(e)s !

jeudi 12 mars 2009, par Laurent Hoffman

Après les minimes, c’est la catégorie d’âge en dessous qui fait maintenant parler d’elle ! En effet, à la suite des phases de poules et de brassages respectives qui ont eu lieu jusqu’au 11 Février 2009, les benjamins et benjamines du collège se sont battus bec et ongle pour dominer leur sujet et empocher leur qualification pour les 1/2 finales départementales.

Une précision pour les néophytes, il n’existe pas de championnat de France pour la catégorie benjamine. Le plus haut niveau est le championnat d’Académie (Aix-Marseille donc). Il ne reste donc plus que deux étapes à franchir, pour hisser le collège Pythéas au plus haut niveau dans cette catégorie.

Pour l’heure il faut souligner le parcours remarquable des benjamins qui ne se sont inclinés que deux fois entre les phases de poule et de brassage. En effet, ils on brillament dominé leur 3 dernières journées du championnat du secteur Nord pour terminer en 2ème place de ce ce secteur. En phase de brassage, ils ont commencé par éliminer le collège Malrieu puis se sont inclinés face à un collège voisin : Massenet. Il est à souligner, et c’est de bonne augure pour la suite des évènements qu’un certain nombre de joueurs étaient indisponibles pour cause de tournoi international de football avec leur club respectif. Pour la 1/2 finale, tous les joueurs seront là pour défendre et porter haut les couleurs du collège. Rendez-vous est donc pris pour le 11 mars 2009.

Concernant les benjamines, le parcours a été un peu plus cahotique. En effet, le faible effectif de début de saison a mis en péril les chances de qualification de cette jeune équipe. Puis, les joueuses arrivant et s’investissant régulièrement dans l’entraînement, c’est tout naturellement que les résultats sont arrivés. Elles ont même finis par un sans faute à domicile pour la dernière journée de championnat en terrassant tour à tour le collège Bartavelle et le collège Roy d’Espagne. Elles décrochent donc leur 2ème qualification successives pour les 1/2 finales départementales et vont tenter d’accéder cette année à la finale. Cette rencontre se jouera comme les garçons le 11 mars.

ALLEZ LES SANG ET NOIR !!!

 
Collège Pythéas – 15 rue des Gardians - 13014 Marseille – Responsable de publication : M. Thierry Bonicel
Dernière mise à jour : vendredi 2 octobre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille