Pythéas
Collège
Marseille
 

RESULTATS 1ère JOURNEE EXCELLENCE MINIMES...

lundi 17 décembre 2012, par Laurent Hoffman

Nous ne pouvons pas dire que les joueurs n’ont pas été prévenu... C’est au terme du deuxième match, après la confrontation entre les collèges de Vallon des Pins et des Amandeirets que les garçons démarrent leur tournoi. Les débuts sont poussifs mais nous menons rapidement 3-0. Puis, c’est le début de la débandade... En attaque surtout, les tireurs font briller le gardien en lui tirant dessus à bout portant, ou manquent le cadre purement et simplement. Les choix offensifs sont erronés : les joueurs refusent les duels ou ne prennent pas les intervalles en course. Résultat, un écart de 2 buts à la pause en notre faveur.

Tout au long de la deuxième mi-temps, Vallon des pins va grignoter, se rapprocher puis égaliser. C’est à l’ultime seconde sur un jet de 7m fort litigieux(mais il y a eu beaucoup d’incohérences dans l’arbitrage, que ce soit d’un côté comme de l’autre) que Pythéas s’impose (13-12). Le match a été très cahotique et n’augure rien de bon face aux Amandeirets qui s’est imposé très largement (+10) face à Vallon des Pins.

Nous entamons cette deuxième rencontre dans de meilleures dispositions au niveau de l’état d’esprit. La défense est meilleure : plus aggressive et mieux placée, ce qui permet au gardien de faire des arrêts.

Question attaque, les rouges et noirs semblent avoir retrouvés un peu d’allant surtout côté gauche. Pourtant, ils butent encore trop souvent sur le gardien car ils ne regardent pas ce dernier au moment du tir. C’est donc logiquement que le collège des Amandeirets vire en tête à la pause de 2 longueurs.

La deuxième mi-temps est tendue et stressante. Alternant de bonnes phases défensoves et des mauvais choix de montées de balles, les rouges et noirs n’arrivent pas à combler leur retard bien qu’ils en aient eu l’occasion à maintes reprises. C’est donc logiquement mais avec beaucoup de regrets que nous nous inclinons sur le score de 20-17.

Nous pouvons nourrir de nombreux regrets car cette équipe était à notre portée. Il faudra être beaucoup plus opportuniste lors de la prochaine journée du 09 janvier pour espérer se qualifier et passer en poule académique...

Laurent HOFFMAN

 
Collège Pythéas – 15 rue des Gardians - 13014 Marseille – Responsable de publication : M. Thierry Bonicel
Dernière mise à jour : jeudi 13 février 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille