Pythéas
Collège
Marseille
 

"Quand Pythéas accueille GdRA" par Kande Sali

mercredi 23 janvier 2013, par Rachel Garcia

Le mercredi quatorze novembre nous avons rencontré une troupe de théâtre : le G.D.R.A. Après la récréation de dix heures, nous sommes allés au CDI où il y avait plein de chaises alignées devant une sorte de scène pour la troupe. Il y avait Bertrand, Zora Berriche et Christophe.

Avec Christophe, nous avons parlé de notre quotidien, ce que l’on fait tous les jours, des différentes origines de la classe. Il nous a demandé ce que nous faisons d’artistique comme : des photos, des vidéos, si nous écrivions dans un journal intime, si on écrit des histoires. Il nous a parlé de mots que l’on ne connaît pas en nous donnant des exemples.

Il nous a montré une vidéo d’interview qu’il avait passé à un homme qui s’appelait Jean -Louis. Il parlait de Marseille avant, car il était marseillais. Christophe était ami avec l’homme de la vidéo. Il nous a aussi montré une vidéo d’un vieil homme de l’Aveyron. Il parle le vieux français, et il est très âgé.

J’ai bien aimé les questions que Christophe nous a posées parce que ça me permettait de savoir moi aussi plus de choses sur les camarades auxquels je ne parle pas beaucoup. J’étais contente quand il nous expliquait des mots. Et enfin, j’ai été curieuse de savoir ce que l’on allait faire avec eux.

Pour la prochaine fois nous devons prendre une photo d’une personne ou bien de nous même avec amour et proprement.

Kande Sali

 
Collège Pythéas – 15 rue des Gardians - 13014 Marseille – Responsable de publication : M. Thierry Bonicel
Dernière mise à jour : vendredi 2 octobre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille