Pythéas
Collège
Marseille
 

Portrait de mon père

mercredi 23 janvier 2013, par Rachel Garcia

Salman est né en novembre en 1955. Il est né en Turquie et vit aujourd’hui à Marseille. Il vit avec ma mère, mes deux grands frères, ma petite soeur et moi. Le matin il se réveille et va au travail jusqu’à 17h30, il regarde la télevison jusqu’à l’heure de manger et après il re-regarde la télevision jusqu’à ce qu’il dorme.

Il a des yeux ni petits ni grands, il a le même nez que moi, et une bouche normale. Il a un peu de rides et des cheveux gris mais pas trop et des oreilles de taille normale. Mon pére porte des jeans et des fois il met des chemises ou des pulls. Il se tient souvent droit et s’asseoit en croisant les jambes.

Mon pére parle souvent de son enfance ; où il habitait, ce qu’il aimait faire : ses passe-temps. Il est venu à Marseille il y a environ 30 ans ; il y est venu avec ma mére, ma tante et mon oncle.

Mon père est trés gentil. Il est content lorsque je rapporte de bonnes moyennes et m’aide si j’ai un problème. J’aimerais être calme comme mon père. Aujourd’hui, on est tous les deux gentils.

 
Collège Pythéas – 15 rue des Gardians - 13014 Marseille – Responsable de publication : M. Thierry Bonicel
Dernière mise à jour : vendredi 2 octobre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille