Pythéas
Collège
Marseille
 

HANDBALL : LA FIN POUR LES BENJAMINS...

vendredi 10 avril 2009, par Laurent Hoffman

Ce ne sera pas pour cette année encore... En effet, qualifié de façon brillante pour la finale départementale en gagnant tous ces matchs, l’équipe des benjamins avaient, pensait-on, fait le plus dur pour accéeder à la finale académique... Mais cette finale départementale qui a eu lieu le 25 mars a été un véritable cauchemar pour l’AS Pythéas. Notre équipe s’est inclinée 3 fois en 3 matchs sur des scores sans appel. Pourtant le moral était bon et l’envie présente mais les protagonistes se sont trop reposés sur leur star Ahmed Soilihi pour systématiquement faire la différence ! En outre, Chaher a été de nombreuses fois en échec au tir. Notre gardien n’a pas réitéré son exceptiuonnelle prestation des 1/2 finale et l’équipe a sombré en défense laissant trop de place aux tirs faciles des adversaires.
C’est donc la fin du championnat pour toutes les équipes du collège et ce sont les benjamins qui s’inclinent en dernier. Nous pouvons avoir des regrets car il semble que cette équipe avait les moyens d’accéder au stade ultime de la compétition. Pourtant, un manque de sérieux de certains individus est à signaler à l’entraînement avec des présences aléatoires et un investissement pas toujours à la hauteur pour prétendre figurer dans le dernier carré.
Pour finir sur une touche positive, on se réjouira du bon parcours de cette équipe puisque c’est la première fois qu’elle arrive à ce niveau de la compétition en handball au collège. Nous rappellerons en effet qu’une équipe de football est arrivé en finale académique il y a 7 ans. Il faudra absolument faire mieux l’an prochain, nous sommes optimistes vu la dynamique grandissante que prend cette activité au sein de l’A.S. en terme de nombre de licenciés et de niveau de compétition.

En différé de Bois Lusy, votre correspondant...

 
Collège Pythéas – 15 rue des Gardians - 13014 Marseille – Responsable de publication : M. Thierry Bonicel
Dernière mise à jour : jeudi 13 février 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille