Attestation Scolaire de Sécurité Routière

lundi 10 février 2014, par Marzouki

Les jeunes sont à la fois les premières victimes de l’insécurité routière d’aujourd’hui, les conducteurs, et usagers de la route de demain.

L’éducation, dès le plus jeune âge, est un enjeu majeur pour faire évoluer les mentalités, et l’école en est le relais privilégié.

L’Attestation Scolaire de Sécurité Routière, connue sous le nom de ASSR, est une attestation constituée de deux niveaux dont les épreuves sont organisées au collège, en classe de 5ème (niveau 1) et de 3ème (niveau 2).

L’ASSR se présente sous forme d’une série de vidéos en 3D avec vingt questions à choix multiples (QCM). L’attestation est attribuée aux élèves ayant obtenu au minimum 10/20 à l’épreuve.

Elle est obligatoire pour l’obtention du permis de conduire, quelle que soit sa catégorie, et permet d’accéder à la formation pratique du Brevet de Sécurité Routière (BSR).

Dernière mise à jour : vendredi 28 février 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille