Pythéas
Collège
Marseille
 

Mona, par Mohamed Kokomoina

lundi 25 janvier 2016, par Rachel Garcia

Critique de Mona

Pour commencer, je voudrais aborder un sujet très tabou. C’est un sujet pour nous jeunes adolescents qui pourrait nous choquer ou que vous pourriez trouver dérangeant. En effet cette histoire parle d’homosexualité car l’ami de l’héroïne est homosexuel.
Je n’accepterai aucun commentaire ! Les gens ont le droit être tels qu’ils sont ! D’ailleurs je ne comprends pas pourquoi certaines personnes sont homophobes. Nous sommes dans un monde où les gens, peu importe le goût pour la musique, leur religion, ou leur sexualité peuvent vivre dans la société au même titre que les autres.
Je trouve cela important, que des bandes dessinées le rappellent.

Maintenant je vais vous parler du graphisme de cette bande dessinée. J’ai beaucoup aimé la graphie car la plupart des livres que je lis n’ont pas le même style. Par contre j’étais déçue par la couleur car j’ai remarqué qu’au début de l’histoire la couleur était fade et je me suis dit que c’était parce que le début de l’histoire commençait tristement. Mais au fil des pages l’histoire évoluait, devenait de plus en plus joyeuse et la couleur ne changeait pas. Dommage...

 
Collège Pythéas – 15 rue des Gardians - 13014 Marseille – Responsable de publication : M. Thierry Bonicel
Dernière mise à jour : vendredi 2 octobre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille