10 jours sans écran par Sami Kisma

lundi 30 mai 2016, par Rachel Garcia

« Dix jours sans écran »

Ce livre parle de jeunes élèves qui sont en CM2 .
Un jour, leur maîtresse leur propose un défi : passer dix jours sans écran.
Finis les téléphones, la télé, la console, les jeux etc... et à la place il y aura des activités comme le sport, la cuisine, le dessin...
Paloma relève le défi mais Louis non, il est contre le projet et monte un groupe qui s’appelle anti-défi.
Certains élèves de la classe ne sont pas d’accord car ils sont contre le projet et ils rejoignent le groupe anti-projet.
Bizarrement, le défi des jeunes qui passent dix jours sans écrans leurs semble bien facile !

Critique du livre

J’ai bien aimé ce livre car j’aime les défis et quand quelqu’un me propose de faire un défi je dis à chaque fois oui.
Le héros que j’ai aimé est Paloma car elle relève le défi et le personnage que je n’ai pas aimé est Louis car il n’est pas drôle.
J’ai aimé l’écriture du livre mais j’aurais aimé avoir beaucoup plus d’images car je suis fan de bandes dessinées.

Kisma Sami

Dernière mise à jour : vendredi 28 février 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille