Mentine privée de réseau par Kenza Hadji ben Ali

lundi 30 mai 2016, par Rachel Garcia

Mentine privée de réseau

Résumé :
C’est l’histoire d’une jeune collégienne qui s’appelle Mentine qui a un QI de 150.
A son passage en 3eme, elle obtient une moyenne générale de 9,6 et comme ses parents ne sont pas contents, ils décident de l’envoyer dans le Larzac chez Raoul, un ami de la famille mais aussi l’ex petit ami de sa grand-mère.
Mentine et ses copines comptaient s’envoyer des photos de leurs vacances ; mais à son arrivée dans le Larzac Mentine découvre qu’il n’y a pas de réseau ! Donc pour elle ses vacances semblent foutues...

Critique :
J’ai bien aimé le héros parce que c’est une adolescente de notre âge qui n’apprécie pas de travailler comme plusieurs d’entre nous, en revanche je n’ai pas beaucoup aimé les parents parce que ce n’est pas parce qu’elle ne travaille pas bien qu’ils doivent l’envoyer dans un endroit qu’elle déteste.
J’ai adoré l’histoire car elle parlait d’amour et aussi beaucoup d’aventures.
J’ai vraiment apprécié la façon de raconter parce que l’auteur décrit bien les personnages ce qui m’a permis de mieux les imaginer et de rendre l’histoire plus réelle.

Kenza Hadji Ben Ali

Dernière mise à jour : vendredi 28 février 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille