Do la Honte par Rezoug Shahinez

lundi 30 mai 2016, par Rachel Garcia

DO
LA Honte

Ce livre parle d’un collégien qui s’appelle Dorian. Au collège il travaille bien, c’est un très bon élève même un exemple pour Nasser ( ;D clin d’œil). Mais il y a quand-même une imperfection, et ce problème est sa famille. Oui car sa mère est une alcoolique, son père est souvent absent, et son petit frère a des troubles mentaux.

Dorian a honte de sa famille et donc il fait les papiers d’inscription lui même pour les trafiquer, et il signe à leur place. Jusqu’au jour où il a à faire un choix qui retournera le point de vue de Dorian sur sa mère...

Ma Critique

J’ai trouvé ce livre très bien pensé, il montre que même si on ne peut pas choisir ses parents, ils sont bien comme ils sont. J’ai aimé ce livre mais j’ai ressenti un sentiment d’ennui vers la fin comme si les pages ne ce terminaient pas. La manière de raconter l’histoire était banale sauf le fait que Dorian interagissait avec ses pensés à quelques moments du livre.

Rezoug Shahinez