Pythéas
Collège
Marseille
 

Un très bon moment passé avec U4 par Djebaili Sifeddine

lundi 30 mai 2016, par Rachel Garcia

Ce livre parle d’U4, un virus qui a décimé 90 % de la planète. En Bretagne, une jeune fille a survécu. Cette fille est une Experte du jeu Warriors of Times.
Peu de temps avant la coupure de courant, Khronos, le maître de WOT, appelle chaque Expert pour la nuit du 24 décembre, à Paris. Dans ce message, il leur explique qu’au rendez-vous, les Experts remonteront le temps afin de supprimer le virus de l’histoire, comme le font les joueurs de WOT, un jeu qui consiste à retourner dans le passé pour changer le cours du temps.
Koridwen, souvent appelée Kori ne sera pas seule, elle sera accompagnée de son cousin Max et durant son aventure, elle rencontrera plusieurs personnes dont Anna, Marek, Youss et Ibra.
La grand-mère de Koridwen pensait veiller sur sa petite-fille, car elle était, paraît-il, une sorcière renommée. Au début, Kori ne la croyait pas mais peu à peu, plusieurs signes lui prouveront le contraire, dont ce conte breton qui la suivra durant son périple.
Arrivés à Paris, Kori et Max devront patienter jusqu’au jour J. Recherchés par l’armée, ils devront changer de repère à maintes reprises, mais arriveront-ils à résister jusqu’au rendez-vous, avec tous les dangers qui les attendent ?

Dans ce livre, j’ai tout d’abord aimé le personnage car Koridwen protégeait bien son cousin et, malgré que ce soit une fille, elle maniait bien ses armes. (un peu misogyne je sais, mais c’est une réalité...)
Ensuite le scénario m’a beaucoup plu car l’histoire était vraiment bien expliquée et bien trouvée, les combats bien détaillés et les éléments se suivaient en formant une suite logique, ce qui créait du suspense.
Enfin, le lien entre le conte breton et les moments du texte était bien trouvé, c’est une des raisons qui m’a fait aimé ce livre. Si vous aimez ce genre de roman, je vous le conseille vraiment.

Sifeddine Djebaili

 
Collège Pythéas – 15 rue des Gardians - 13014 Marseille – Responsable de publication : M. Thierry Bonicel
Dernière mise à jour : vendredi 28 février 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille