Pythéas
Collège
Marseille
 

Il était deux fois dans l’ouest séduit Kokomoina...

lundi 30 mai 2016, par Rachel Garcia

Il était 2 fois dans l’Ouest

C’est l’histoire d’une fille de onze ans qui part à Monument Valley pendant l’été et qui se nomme Luna. Au cours de ses vacances, elle va faire la rencontre d’un Navajo appelé Josh. Ce jeune garçon va faire découvrir son pays à la petite française. Alors qu’elle pense vivre les pires vacances de sa vie elle va apprendre pleins de choses et une culture qu’elle ne connaissait pas.

Comment tout touriste, une balade guidée est la meilleure chose à faire quand on arrive dans une ville inconnue. Aussitôt qu’elle a déposé ses valises sur le sol américain, pas le temps de se reposer qu’elle part déjà en balade pour Monument Valley. Malheureusement cette visite ne s’est pas déroulée comme prévu.

Alors Josh remet cette visite pour un autre jour. Le jour suivant les deux jeunes gens partent à l’aventure sur leurs chevaux. Mais là aussi, ils vont avoir des surprises … Comme par exemple lorsque les aventuriers se font attaquer par un coyote affamé ou quand la jeune fille se fait piquer par un scorpion . Bien évidemment le jeune garçon sera toujours à la rescousse de sa bien aimée !! Les pauvres petits ! Une simple journée pour vivre des mésaventures haut la main...

Critique

Mes premières impressions ont été positives car lorsque j’ai aperçu ce livre, j’ai de suite voulu le prendre. J’avais le sentiment que le livre me parlait. En prenant ce livre, je savais que j’allais rigoler ! Je me suis même cru au cinéma . Tellement que j’étais dedans je croyais entendre les voix des personnages principaux !
Les lieux et les décors m’ont donné envie d’y aller. Je trouvais sympa le petit bonus qu’ils nous mettaient après certains chapitres. La narration était originale, le fait de voir deux points de vue différents, ça donnait encore plus envie de le lire parce que chaque chapitre était raconté par des personnages différents.
En revanche l’histoire manquait un peu de piquant ! Évidement une histoire sans personnages perturbateur ce n’est pas une histoire. Par contre j’ai apprécié le fait que ça soit des personnes qui n’avaient pas la même langue car ça m’a fait réfléchir sur beaucoup de choses .

Mohamed Kokomoina

 
Collège Pythéas – 15 rue des Gardians - 13014 Marseille – Responsable de publication : M. Thierry Bonicel
Dernière mise à jour : vendredi 28 février 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille