Un pied dans l’Histoire napolitaine

mercredi 12 février 2020, par Areou

Buongiorno a tutti !
Après un trajet de 15h sans encombres et une nuit calme mais peu reposante, nous sommes accueillis dans la baie de Naples par une bruine typiquement britannique !
Nos petits-déjeuners avalés, nous découvrons le musée archéologique de Naples qui nous raconte l’Histoire de la ville à travers des poteries, des fresques, des statues et autres mosaïques. Les enfants présentent alors certaines œuvres grâce à leurs travaux réalisés préalablement en classe.
C’est déjà l’heure du repas ! Et qu’est-ce que l’on mange en Italie ? La pizza évidemment ! Margherita avec une pâte extra fine au milieu et bien dodue sur les bords. C’est une tradition à laquelle on ne pouvait pas échapper.
L’après-midi est consacrée à la visite du palais royal, ancienne demeure des familles reignantes de la région. Le double escalier à l’entrée impose par sa taille, son style baroque et le marbre blanc qui recouvre l’oeuvre du sol au plafond. Le théâtre royal mérite également le détour pour son architecture et son raffinement baroque. Un petit temps libre est accordé.
Retour au car qui nous emmène finalement dans l’hôtel où nous prenons nos quartiers.
Au menu du soir... pâtes sauce napolitaine (tomate, basilic), évidemment. Extinction des feux à 22h30 pour une nuit salvatrice.