Bourse de lycée 2020/2021 pour les élèves de 3èmes

jeudi 28 mai 2020, par Christelle

Madame, Monsieur,

Vous trouverez en pièce jointe un formulaire de demande de bourse de lycée à remplir pour la prochaine année scolaire quelle que soit l’orientation choisie.

Ce dossier devra être ensuite retourné avec les papiers nécessaires (voir ci-dessous) par courriel à : college.pytheas@ac-aix-marseille.fr avant le 07 juillet 2020 (délai impératif), ou par courrier postal. La signature manuscrite du formulaire de demande de bourse n’est pas exigée. Une case à cocher à valeur de signature a été insérée dans le formulaire.
Pièces à joindre au dossier de demande de bourse de lycée
Pour l’année scolaire 2020/2021

- Copie de l’avis de situation déclarative à l’impôt sur les revenus 2019 ou copie de la déclaration automatique ou tacite des revenus 2019
- Pour les situations particulières notamment les changements de situation, les pièces à joindre sont mentionnées dans le dossier.

Un récepissé de dépôt vous sera alors renvoyé par mail.

Si vous avez des difficultés pour envoyer par mail, le centre social l’Agora (tél. : 04.91.02.37.31) ou l’association Schebba (tél. : 04.91.67.35.89) pourront vous venir en aide.

De plus, vous pouvez téléphoner pendant les heures d’ouverture du secrétariat :
 - du lundi au vendredi de 8H30 à 12 H et de 13H30 à 15H30

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes cordiales salutations.

PS : INFORMATIONS SUPPLEMENTAIRES

Un simulateur de bourse accessible depuis education.gouv.fr/aides-financieres-lycee (https://www.education.gouv.fr/les-aides-financieres-au-lycee-7511) vous permet de savoir si vous pourrez bénéficier d’une bourse de lycée pour votre enfant et estimer son montant.