Suite de la rencontre avec les témoins de la guerre d’Algérie

dimanche 27 décembre 2020, par Celine Hubert

Après cette rencontre enrichissante et chargée d’émotions, la professeure de Français de la classe avait donné à chaque élève un mot (dignité, histoire, honnêteté, préjugé, tolérance, espoir, fraternité, communiquer, partage, stupéfaction, par exemple). Les élèves devaient partir de ce mot pour afin de rendre compte de l’expérience vécue avec les témoins. Ces travaux s’appuyaient également sur des connaissances historiques et permettaient de tisser des liens entre le passé, le présent et le futur.
Ces travaux auraient dû être présentés de façon originale devant les témoins lors d’une nouvelle rencontre à Manosque le 12 mai 2020, en présence des autres élèves de l’académie qui ont participé à ce projet.
Mais, le confinement décrété le 13 mars 2020 n’a pas pu permettre à ce beau projet d’aboutir comme nous l’aurions voulu.
C’est pourquoi en cliquant sur le lien ci-dessous vous trouverez les écrits des élèves de 3eB présentés sous la forme d’un livre numérique, grâce à l’outil Genialy.

Dernière mise à jour : mardi 13 juillet 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille